LE MOT DU PRÉSIDENT

Une page de l’histoire de notre club vient de se tourner après 34 années de présidence au saint de notre association. Antoine MICHEL n’a pas souhaité renouveler un nouveau mandat, mais reste toujours attaché à nos couleurs en tant que Président d’Honneur.

C’est avec une nouvelle équipe que j’ai pris les commandes du club. Nous nous sommes mis immédiatement au travail. Un nouveau projet sportif et une nouvelle dynamique qui nous animent tous pour faire avancer et progresser le club.

Je suis à présent le garant de la transmission des valeurs de nos anciens que nous partageons, l’audace, l’engagement, l’enthousiasme, la pugnacité, la convivialité et le respect.

Le bureau directeur est composé de 5 membres :

2 vices présidents :

Sébastien BALCON Manager Général
Philippe ATHANASSIOU délégué à la relation avec les institutions et les partenaires
Sandrine BRUNET secrétaire
Mickael MINORETTI Trésorier

A cela il faut ajouter les autres membres qui composent avec le bureau directeur, le conseil d’administration : Christian BERTACCA, Marc MINORETTi, Christophe CONNAN, Sébastien ARLOTTO.

Le bureau se réunit une fois par semaine et le conseil d’administration une fois par mois.

Pour la bonne marche, nous avons constitué 4 commisions de travail :
La technique avec Christophe BERTRAND
La commission partenariats avec Philippe ATHANASSIOU
La commission animation avec Christophe CONNAN
La commission communication avec Sandrine BRUNET et Mickael MINORETTI

Toutes ces personnes ne chôment pas et sont parfaitement assistées par les parents dirigeants et les bénévoles qui aident au fonctionnement des catégories et à la préparation des nombreux événements.

Tous nos entraîneurs sont également bien impliqués autour de notre directeur technique.

Un emploi civique nous a rejoint pour soutenir et aider notre action au développement du club.

Notre nouveau projet est basé sur la formation et le développement individuel et collectif de nos jeunes joueurs, via le travail et le respect.

Nous réenregistrons le retour de Christophe BERTRAND et de Philippe AUBERT. Pour l’équipe sénior garcons, à la dérive la saison 2016/23017; c’est un sacré challenge qui nous attend.

Nous repartons avec un nouvel effectif composé en grande partie de jeunes du club. Ce n’est pas évident de trouver rapidement le meilleur équilibre.

Nous devons nous montrer humbles et apprendre la patience en souhaitant simplement le meilleur classement possible pour cette année.

Chaque adhérent doit signer une charte de bonne conduite. L’objectif du club en général c’est de reconstruire, de redonner une identité et d’inspirer à nouveau le respect.

A chacun de mettre sa pierre à l’édifice, de conserver notre image de marque et de faire rester ce club familial, avec de l’ambition de chacun pour trouver sa place et avancer.

Notre projet c’est aussi le développement du secteur féminin avec actuellement deux equipes féminines en compétition : séniors et -15, où volonté d’apprendre et de progresser reignent. Nous espérons attirer de plus en plus de filles pour consituer des équipes dans toutes les catégories.

Nous sommes également présents dans nos écoles primaires de Port Saint Louis du Rhône, par la présence de Fredéric LECLERC deux fois par semaines. Cette intervention se clôturera à la fin de l’année scolaire par un tournoi final au stade Taberner.

Sans oublier notre évenement phare de l’été : le SANDBALL, qui se déroulera, début Juillet 2018 !

Tous ces évènements bien sur sous l’oeil aiguisé de Farid ARRAYES qui nous a rejoint cette année pour développer notre club en terme de communication au saint de la ville et bien plus loin encore !

Le Handball est un sport avant tout d’équipe, l’individu au profit du collectif.

LE PROJET 2018-2020

Suite à plusieurs saisons difficiles, le club de handball Port-Saint-Louisien s’apprête à tourner la page sur une « époque ». La nouvelle équipe dirigeante et technique veut en écrire une nouvelle autour de valeurs communes bien définies. Partage, respect, qualité, convivialité, solidarité et transmission, des termes qui n’ont de sens que s’ils sont partagés par tous.

Le comité directeur a fait le constat que notre club était à bout de souffle et que nous étions à la fin d’un cycle. Nous avons connu diverses péripéties : tout d’abord sportif :
– Avec une descente de l’équipe sénior garçon en régional 2.
– La suppression en plein milieu de saison de l’équipe 2 sénior masculin l’an passé, (par manque d’investissements de tous.)

Malgré ce dysfonctionnement, il y a tout de même aussi des satisfactions, notamment avec la création d’une section féminine en -15 ans et d’une équipe séniores.

Le club a su pérenniser au sein du club, des manifestations qui ont fait sa renommée au niveau national et même international. Le succès du « SANDBALL » au mois de juillet sur la plage Napoléon, dans le magnifique cadre du Parc de Camargue en est un exemple.

D’autres manifestations ont vu le jour, comme le loto, le contrat de ville qui nous a permis de développer le secteur féminin, les stages sportifs avec l’EMS, les interventions au centre aéré et depuis 2 ans, nos interventions dans les écoles primaires qui nous ont permis, et c’est une première dans notre ville, de rassembler lors d’une journée tous les enfants CE2, CM1, CM2 des écoles de ville pour un tournoi interclasse ou plus de 300 enfants ont pu participer au tournoi de handball sur gazon. Grace à ces actions le nombre de nos adhérent(es) reste stable.

Ces six derniers mois ont permis de constater les points forts et points faibles de la structure sur lesquels nous devons travailler. C’est avec toutes les bonnes volontés, de nouveaux techniciens et administrateurs, que le projet s’écrira autour des valeurs citées ci-dessus, qui seront un élément clé de notre réussite.

Un Handball de qualité, pour tous avec un club représentatif au niveau local et régional.

LES DIRIGEANTS

LE BUREAU

Président : Patrick ARLOTTO
Vice-Président  / Partenariat : Philippe ATHANASSIOU
Vice-Président / Manager : Sébastien BALCON
Trésorier : Mickael MINORETTI
Secrétaire : Sandrine BRUNET


LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Patrick ARLOTTO
Sébastien ARLOTTO
Philippe ATHANASSIOU
Sébastien BALCON
Christian BERTACCA
Sandrine BRUNET
Christophe CONNAN
Marc MINORETTI
Mickael MINORETTI

L’ÉQUIPE SPORTIVE

Sébastien ARLOTTO
Philippe AUBERT
Sébastien BALCON
Christian BERTACCA
Christophe BERTRAND
Christophe CONNAN
David FERRIGNO
Valentin DERUNDER
Christophe ECHEVARRIA
Frédéric LECLERC

NOS PARTENAIRES