Résultats

ClubButsRésultat
HBCSL23Perdant
Handball Club Tretsois28Gagnant
Samedi, après la série d’exploits du HBCSL de ces dernières semaines, tout le monde voulait se prendre à rêver à une performance supplémentaire. En face, ce soir-là, c’est l’équipe de Trets, le leader au classement, invaincue depuis le début de saison, qui se présentait.

Les « minots » avaient à cœur, au minimum, de nous offrir un beau match. Malheureusement le premier quart d’heure des violets ne restera pas dans les anales du club tant nos joueurs ne furent que les spectateurs d’une entame de match au bénéfice d’une équipe tretsoise supérieure physiquement et techniquement.

Jusqu’à la mi-temps, la solide équipe de Trets déroulait littéralement son handball et creusait logiquement l’écart face à des saint-louisiens quelque peu dépassés en défense et manquant de réussite en attaque. Le score à la mi-temps était en faveur des tretsois (9-13).

Après la pause les saint-louisiens, menés de 4 buts, sonnaient la charge et réduisaient l’écart à 2 buts grâce à un sursaut collectif. Les « jeunes » se sont encore illustrés en réalisant un beau match. Mais dans le duel à distance des gardiens, malgré la belle prestation de Romain, c’est le portier tretsois qui s’est mit en évidence en réalisant le plus d’arrêts d’affilée.

A partir de là, le HBCT emmené par une attaque en réussite géraient une fin de match qui ne pouvait plus lui échapper. Les leaders du championnat excellence ont donc continué à déroulé leur handball et se sont logiquement imposés chez-nous sur le score final de 23-28.

L’équipe de Port-Saint-Louis-du-Rhône, inférieure dans la finition et disons le encore un peu inexpérimentée, n’a pas eu, cette fois-ci les armes pour espérer rivaliser et inquiéter les tretsois. Mais l’ensemble des joueurs n’aura pas démérité face à une équipe de Trets, meilleure attaque et meilleure défense du championnat qui vient une fois de plus de confirmer son excellent exercice 2017-2018.

Pour Philippe Aubert et Christophe Bertrand, les saint-louisiens ont déjà atteint leurs objectifs initiaux. Le groupe est devenu une équipe avec encore, en perspective, une belle marge de progression pour « les nouveaux ».