Résultats

ClubButsRésultat
HBCSL 1H27Gagnant
Club Sportif Pertuis20Perdant
Ce samedi, l’équipe première masculine du HBCSL affrontait Pertuis, troisième au classement du championnat excellence régionale 2018. A domicile, les pertuisiens n’ont rien pu faire face à la solide équipe de Port-Saint-Louis-du-Rhône qui a enchaîné avec ce nouveau succès (27-20).

Un match ou les deux canonniers de l’équipe (Christophe Ferrigno & Valentin Derunder) ont encore fourni un gros volume de jeu. On a pu observer un groupe qui à force de travail commence à prendre confiance et logiquement les résultats sont là. C’est la deuxième victoire face à des équipes de haut de tableau qui les avaient lourdement malmenné en matchs allés.

Sous les regards de Philippe Aubert et Christophe Bertrand l’entame, dictée par Valentin Derunder a été bonne. Les joueurs de Pertuis se sont assez rapidement retrouvés menés, notamment à cause d’une attaque inefficace. Malgré une prise en stricte sur valentin une bonne partie du match, la défense Pertuisienne n’a pas eu les armes pour lutter aux attaques saint louisiennes. Les nouveaux, Sofiane et Patrice sont devenus au fil des matchs, une plus value pour l’équipe en attaque rendant caduque la stratégie de l’équipe adverse. La ligne offensive Pertuisienne butait à plusieurs reprises sur Romain Ferlatti, le portier saint louisien, auteur de nombreuses parades. Plus solide défensivement, l’équipe des violets possédait, à la pause, un écart de 6 points (17-11).

Une bonne dynamique qui s’est poursuivie au retour des vestiaires. Toujours emmenés par un collectif en très grande forme et soutenu par un public venu nombreux, les violets ont maintenu leur avance jusqu’au buzz final. L’équipe saint-louisienne s’est donc imposée (27-20). Elle conforte sa huitième place à bonne distance des places reléguables (les trois dernières déscendent) . De bon augure avant d’entamer le déplacement à Vitrolles, ce weekend.

L’Irrésistible progression des hommes de Philippe Aubert et Christophe Bertrand est flagrante. Elle confirme un travail qui porte ses fruits pour la plus grande satisfaction de tous. Le capital confiance acquis après cette 7eme victoire présage une fin de championnat des plus intéressantes et d’un maintien qui se dessine mais qu’ il faudra assurer lors des prochains rendez-vous.

Les réactions :

C’était magique, vivant, impressionnant, quel plaisir! quelle fougue! quel honneur de vivre cette Aventure avec vous les copains! Le Hbcsl c’est une famille, il faut de temps en temps des sacrifices mais quand on est récompensé comme hier soir, je me dis qu’ils ne sont pas vaincs!! Bravo encore à l’équipe et merci aux Coatchs! L’évolution ne se fait pas seule mais tous ensemble alors continuons à progresser pour prendre toujours plus de plaisir!! HBCSL POWAAAAAA.

Romain Ferlatti